NOTRE SITE SERA BIENTÔT EN LIGNE.

Matthieu Rassier
(Johnson)
20 ans
Licence Droit Public
Clermont-Ferrand
Passionné d'automobile et féru de challenges, le 4L Trophy s'offre à moi comme une opportunité sans précédent, mêlant la course automobile à l'humanitaire. Accompagné de mon ami agissant dans la même démarche que moi, cette aventure promet d'être épique !

Jean-Baptiste Roux
(Johnson)
20 ans
Licence Droit Privé
Clermont-Ferrand
Passionné de sports extrêmes et de mécanique, et assoiffé de nouvelles aventures, j'ai décidé de mêler sport mécanique et aventure. Si en plus, je peux participer à une course et avec un ami aussi fou que moi, pas de doute, cette aventure est faite pour moi !

Le 4L Trophy
Le 4L Trophy est un Rallye-raid d'équipage en solitaire organisé par l'entreprise Désertours qui consiste en une course d'orientation à la boussole et en 4L dans le désert marocain pour une épreuve de 12 jours.
Cette course est réservée aux étudiants de 18 à 28 ans qui forment des équipages de 2 pilotes, choisissant un nom d'équipage. Elle est organisée en collaboration avec la Croix-Rouge française et l'association "Enfants du désert", puisqu'elle vise à soutenir la scolarité par des dons matériels (chargés dans la 4L) et financiers des "Trophistes" aux écoles marocaines qui seront rencontrés.
Cet engagement solidaire s'accompagne d'un développement éco-citoyen pour la jeune génération sensible à l'environnement, avec l'opération "Désert propre". Ainsi, de nombreuses actions sont menées avec l'organisation pour limiter au maximum l'impact environnemental du passage des participants, notamment pour les déchets. Les véhicules sont aussi surveillés dans leur impact environnemental avec l'opération "Rouler souple" encadrant la conduite des Trophistes et la collaboration avec la fondation "Yann Arthus Bertrand - Good Planet".

Comment nous soutenir ?

Le 4L Trophy est une aventure enthousiasmante mêlant découverte, engagement, solidarité mais aussi fun. Toujours est-il que cette participation est coûteuse : elle nécessite 3350€ d'inscription auxquels il faut ajouter de nombreux frais, comme l'achat de la voiture et sa préparation aux conditions d'une course dans le désert, les dons matériels qui seront transportés jusqu'aux écoles marocaines, les frais d'essence et de péage, les denrées et fournitures...
Ainsi, il faut souvent compter entre 7000 et 8000€ pour un équipage complet.
En ce sens, les Trophistes cherchent des sponsors qui accepteront de soutenir matériellement ou financièrement des équipages partant à la conquête du désert marocain et le projet solidaire d'une manière générale.